Formation Massage énergétique Anma (Paris-Ivry)

Cette méthode se déroule en position allongée. C'est une très ancienne synthèse de la méthode pratique et globaliste de Shiatsu (technique japonaise de revitalisation), de certaines mobilisations relaxantes et de déblocage énergétique, qui est appelée parfois «Anma kata allongé». Elle se pratique sur table ou au sol.

La technique, douce et agréable, est suffisamment souple pour s'adapter et répondre aux demandes et domaines d'application aussi divers que relaxation, remise en forme, esthétique, sport, relation d'aide, soins préventifs...

Objectifs généraux de la formation

Acquérir les différentes manœuvres du massage énergétique Anma en position couchée.

Compétences visées :

  • Mettre en œuvre une technique corporelle globale en position couchée.
  • Effectuer les mouvements avec précision.
  • Repérer les trajets des méridiens énergétiques et la localisation de revitalisation sur l'ensemble du corps.

Contenu et méthode de la formation Massage énergétique Anma

Apports théoriques et pratiques :

  •     Repérage des circuits des méridiens énergétiques et localisation des points de revitalisation sur l'ensemble du corps.
  •     Les diverses méthodes d'application des pressions (asymétriques, glissées, alternées, vibratoires) avec les doigts, la paume...
  •     Mobilisations complémentaires des membres.
  •     Les concepts de base de la circulation de l'énergie.
  •     La structure d'une séance d'Anma.

 

Lieu:

  • Paris-Ivry

Modalités d'inscription sur le site d'Artec formation

 

  • A Montpellier-Saint Bauzille de Montmel, du 18 au 22 Avril 2016:

Certificat

  • Un certificat affichable dans votre salle d'attente attestant de votre participation au stage vous est délivré en fin de formation.

Animation

Dates

  • 18 au 22 Avril 2016

Lieu

  •  23, chemin des barandons. 34160 Saint Bauzille de Montmel

Horaires

  •  9h-12h30. 14h-17h30

Repas

  • Ils peuvent être partagés, chacun apportant quelques victuailles, ou pris individuellement sur le lieu du stage ou à l'extérieur.

Tarifs 

  •  Individuels : 480€
  • Entreprises-établissements : 760 €. Formation continue des salariés, Congés Individuel de Formation (CIF) et Droit Individuel de Formation (DIF)

Hébergements

Inscriptions (cliquer) Ce stage se réalise en "petit comité". Le nombre de participants est limité à 6-7 personnes, afin de favoriser la concentration et l'assimilation des contenus, ainsi qu' une ambiance conviviale. Les repas du midis peuvent etre partagés, pris en commun sur le lieu du stage.

L'avis des stagiaires
Isabelle C: J'ai pris un réel plaisir à me fondre à cette approche corporelle et éducative tout au long d'une semaine riche en réflexions et en apprentissages à la fois théoriques et pratiques dans une ambiance extrèmement bienveillante, sérieuse et détendue à la fois. Les contenus du stage se veullent parfaitement accessibles à tous et forment à une manière différente d'appréhenser le bien-être. Un grand merci au formateur pour la générosité de son enseignement.
Jean Pierre P: Formation répondant tout à fait à mes attentes. Qualité de l’enseignement à souligner.     
Céline E: L'apprentissage de l'automassage se fait dans le respect du ryhtme de chacun pour une bonne intégration. Cette formation m'à aidée à prendre soin de moi. le formateur est à l'écoute, il respecte le corps et aide à être en haarmonie avec soi-même.
Marie Christine G: Un stage relaxant qui donne les bases essentielles pour pratiquer et retransmettre le Do In et le stretching. Enseignement prodigué avec patience et bienveillance.
Martine R: Ce stage à répondu à mes attentes par: -une découverte + affinée du Yin/Yang, des principes et de la logique de la médecine chinoise, des méridiens. - une meilleure connaissance de la localisation des des techniques de digito-pression - le côté humain: dans la richesse et la densité des échanges au sein du groupe qui s'est unifié peu à peu - un épanouissement personnel répondant au bon moment à mes besoins de réimpulsion de l'énergie du corps et de l'esprit Grand, grand merci et profonde reconaissance.
Annie D: Savoir prendre soin de soi est à la base du chemin de la Vie. Cette formation nous donne d'excellents outils pour y arriver mais aussi pour le transmettre aux autres.