Bronchite, toux

Toux rebelle, toux grasse ou toux accompagnée d'essoufflements, accès de toux saisonniers (en hiver notamment) traduisent des perturbations des fonctions des poumons. Les accès de toux répétés et une toux qui traîne peuvent se transformer en emphysème, caractérisé par l'essoufflement, majoré au mouvement, et d'abondantes mucosités.

La médecine chinoise considère que le facteur commun à toutes les toux est la présence de glaires, qui se collent sur les bronches et limitent le fonctionnement des poumons. La toux est un réflexe du corps destiné à dégager les bronches.

C’est pourquoi les exercices qui composent ce protocole visent à aider les poumons à éliminer ces facteurs collants et obstruants que sont les glaires, afin de régulariser les fonctions des poumons.

La méthode Asia Vital ici proposée, composée d’automassages de zones anatomiques et de points d’acupuncture (Do In), d’exercices simples de stretching (étirements) et de gymnastique chinoise de santé (Qi Gong) à la portée de tous, sans limite d’âge améliore le terrain sur lequel se développent les bronchites chroniques ou aigues. Elle a pour objectif de régulariser vos fonctions respiratoires et vous aide, en complément de vos traitements, à dégager vos poumons, diminuer la toux, et améliorer votre souffle.

 

Les exercices ne comportent pas de contre-indications, mais doivent être pratiqués dans le calme et l’attention à soi-même.

 
  • Positions: assise, debout
  • Temps de pratique: 20-25 minutes
  • Composition: automassages de points d'acupuncture, automassages de régions anatomiques, stretching (étirements), Qi Gong
  • Abonnement mensuel illimité: 16.00€/mois (Hors UE, convertissez :http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/)
  • 1 mois de pratique est en principe amplement suffisant pour connaitre votre programme « par cœur ».
  • Liens

Témoignages

Vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner à ce protocole ? Merci de cliquer sur le bouton correspondant :   Vous êtes déjà abonné(e) à ce protocole ?
Dans ce cas connectez-vous sur l'accueil
puis utilisez le menu "Mes protocoles"
en haut de page pour y accéder.
 

     
 

Pour vous désabonner :

Cliquez sur le bouton "se désabonner" ci-dessus. Puis, dans "Mon Compte", cliquez sur l'onglet "Préférences". 
Allez sur "Mon argent"', cliquez sur "Mes paiements pré-approuvés", et sélectionnez votre programme AsiaVital.
Une nouvelle page de détail s’affiche, cliquez sur « annuler » pour mettre fin au paiement récurrent.
Quelques minutes plus tard, vous recevez une notification de Paypal comme quoi le paiement récurrent à bien été annulé.
Mis à jour le vendredi 11 octobre 2013 19:32