Pause ordinateur/bien-être au travail

Les longues heures de travail sur ordinateur sont source d’accumulation de stress, de fatigue oculaire et de tensions musculaires. La luminosité de l’écran et l’attention soutenue sont générateurs de tensions qui affectent les yeux, occasionnent des sécheresses et des irritations oculaires, des maux de tête et des troubles de l’attention. Par ailleurs, la position assise prolongée et l’utilisation du clavier et de la souris finissent à terme, par générer des tensions dans le haut du dos, la nuque, et les épaules et les membres supérieurs. Les contractures et des micro tensions répétées dans les membres supérieurs peuvent à la longue  entrainer de l’arthrose cervicale, de l’arthrose de l’épaule, des contractures dans le coude et des fourmillements dans les mains, notamment du côté de la main qui tient la souris.

Savoir s’accorder un temps de pause, se reconnecter avec soi-même par les automassages et le stretching est un moyen simple d’évacuer le stress, de défatiguer vos yeux et votre tête, et de prévenir les contractures musculaires.

 

Composée d’automassages de régions anatomiques et de points d’acupuncture (Do In), d’exercices simples de stretching et de pratiques chinoises de santé (Qi Gong) à la portée de tous, sans limite d’âge,  la méthode AsiaVital ici proposée dissipe les tensions liées au travail sur l’ordinateur et vous aide à récupérer l’énergie, le calme et la concentration qui vous permettront de reprendre le travail détendu et en pleine possession de vos moyens. Ils améliorent la vision, préviennent les céphalées et les vous libèrent du stress accumulé. N’attendez pas d’avoir dépassé la limite de votre tolérance nerveuse et physique. Il est temps de vous offrir une pause régénératrice!

Les exercices ne comportent pas de contre-indications, mais doivent être pratiqués dans le calme et l’attention à soi même

 
  • Positions: assise
  • Temps de pratique: 15 minutes
  • Composition:  automassages zones, automassages points, stretching (étirements)
  • Abonnement mensuel illimité: 12.00€/mois (Hors UE, convertissez :http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/)
  • 1 mois de pratique est en principe amplement suffisant pour connaitre votre programme « par cœur ».
 
Témoignages

Vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner à ce protocole ? Merci de cliquer sur le bouton correspondant :   Vous êtes déjà abonné(e) à ce protocole ?
Dans ce cas connectez-vous sur l'accueil
puis utilisez le menu "Mes protocoles"
en haut de page pour y accéder.
 

     
 

Pour vous désabonner :

Cliquez sur le bouton "se désabonner" ci-dessus. Puis, dans "Mon Compte", cliquez sur l'onglet "Préférences". 
Allez sur "Mon argent"', cliquez sur "Mes paiements pré-approuvés", et sélectionnez votre programme AsiaVital.
Une nouvelle page de détail s’affiche, cliquez sur « annuler » pour mettre fin au paiement récurrent.
Quelques minutes plus tard, vous recevez une notification de Paypal comme quoi le paiement récurrent à bien été annulé.
Mis à jour le vendredi 11 octobre 2013 18:44