Harmonisation digestive

La médecine chinoise considère la digestion comme un processus par lequel l’organisme produit à partir des aliments, de la matière et de l’énergie pour le corps. D’un côté, les aliments (y compris boissons) permettent le renouvellement de la « matière » : cellules, organes, tissus, liquides, qui composent notre corps. De l’autre, ils renouvellent l’énergie vitale. Les organes digestifs sont donc la racine de l’énergie que nous acquerrons à partir des aliments.

L’énergie digestive métabolise les aliments. Elle doit être suffisamment puissante, dynamique et équilibrée pour pouvoir transformer complètement les aliments. Si l’énergie digestive stagne, on pourra observer des ballonnements abdominaux, des nausées, de l’acidité gastrique, de la diarrhée ou de la constipation.

Le protocole Asia Vital ici proposé régularise les fonctions digestives. Les automassages des points d’acupuncture et des régions anatomiques (Do In), les exercices simples et à la portée de tous, sans limite d’âge, de stretching et de gymnastique thérapeutique chinoise (Qi Gong) qui le composent visent à régulariser la circulation énergétique dans l’abdomen. Il prévient les ballonnements abdominaux, les nausées, l’acidité gastrique, la diarrhée et la constipation.

Conseil: pratiquez ce protocole si vous observez une tendance à digérer difficilement, si votre régime alimentaire est temporairement perturbé (lendemains de fête par exemple) ou après un épisode de gastro-entérite. Ce protocole est par ailleurs complémentaire des méthodes d’auto soins destinées à prévenir les douleurs gastriques, et la constipation. Pratiquez-le afin de consolider votre terrain. Moins long (15 minutes) il maintient une activité digestive optimum.

 

Cinq Eléments : du point de vue du cycle des Cinq Eléments, les organes digestifs sont associés à la Terre, Elément central dont l’activité se manifeste toute l’année, et plus spécifiquement à la fin de l’été. La pratique de cet enchainement en tant que technique d’entretien vital global est par conséquent bénéfique en toutes saisons, et particulièrement à la fin de l’été.

 
  • Positions: assise, debout
  • Temps de pratique: 15 minutes
  • Composition: automassages point, automassages zones, stretching (étirements), Qi Gong
  • Abonnement mensuel illimité: 12.00€/mois (Hors UE, convertissez :http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/)
  • 1 mois de pratique est en principe amplement suffisant pour connaitre votre programme « par cœur ».

 

Témoignages

Vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner à ce protocole ? Merci de cliquer sur le bouton correspondant :   Vous êtes déjà abonné(e) à ce protocole ?
Dans ce cas connectez-vous sur l'accueil
puis utilisez le menu "Mes protocoles"
en haut de page pour y accéder.
 

     
 

Pour vous désabonner :

Cliquez sur le bouton "se désabonner" ci-dessus. Puis, dans "Mon Compte", cliquez sur l'onglet "Préférences". 
Allez sur "Mon argent"', cliquez sur "Mes paiements pré-approuvés", et sélectionnez votre programme AsiaVital.
Une nouvelle page de détail s’affiche, cliquez sur « annuler » pour mettre fin au paiement récurrent.
Quelques minutes plus tard, vous recevez une notification de Paypal comme quoi le paiement récurrent à bien été annulé.
Mis à jour le vendredi 11 octobre 2013 18:40