Lombalgie, douleurs du bas du dos

Douleur aigue dans le bas du dos, difficultés de flexion, de rotation et d’extension, spasmes musculaires sont les symptômes les plus communs de la lombalgie. La lombalgie chronique est due à un tassement des vertèbres lombaires. Le traumatisme aigu des muscles lombaires survient fréquemment à la suite de faux mouvements effectués lors du soulèvement d’objets lourds, ou simplement en se relevant ou en se tournant. Hormis ces causes déclenchantes, la médecine chinoise affirme qu’il existe généralement un terrain de faiblesse des muscles et de l'énergie lombaires.  

Le protocole Asia Vital ici présenté détend les muscles spasmés, et fortifie la région lombaire. Elle est composée d’automassages doux des points d’acupuncture (Do In), d’exercices simples de stretching et de gymnastique chinoise de santé (Qi Gong) à la portée de tous. Cet enchainement vise, en complément de vos traitements, à soulager la lombalgie chronique.  

 

Les exercices ne comportent pas de contre-indications, mais doivent être pratiqués dans le calme et l’attention à soi même, sans hâte ni mouvements exagérés.

 
  • Positions: assise, allongée, debout
  • Temps de pratique: 20-25 minutes
  • Composition: automassages points, automassages zones, stretching (étirements), Qi Gong
  • Abonnement mensuel illimité: 16.00€/mois (Hors UE, convertissez :http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/)
  • 1 mois de pratique est en principe amplement suffisant pour connaitre votre programme « par cœur ».

Liens

Témoignages

Vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner à ce protocole ? Merci de cliquer sur le bouton correspondant :   Vous êtes déjà abonné(e) à ce protocole ?
Dans ce cas connectez-vous sur l'accueil
puis utilisez le menu "Mes protocoles"
en haut de page pour y accéder.
 

     
Mis à jour le vendredi 11 octobre 2013 21:01