Transit/constipation

Le rythme normal d'évacuation des selles est d'une fois par jour à une fois tous les deux jours. L’espacement des selles s'accompagne souvent d'une sécheresse des intestins et de douleurs abdominales. La constipation se manifeste quelques fois par une alternance diarrhée-constipation, associée à des douleurs abdominales. La médecine chinoise considère que bien que souvent liée à un régime pauvre en fibres, la constipation a aussi des origines émotionnelles, le stress ayant pour effet de bloquer la circulation de l’Energie. Chez les femmes, le cycle menstruel peut aggraver cette condition. La constipation peut-être à l'origine de pathologies plus graves, c'est pourquoi la médecine chinoise considère comme primordial de conserver un transit régulier.

Ce protocole régularise la circulation de l'Energie dans tout l'abdomen, c'est pourquoi il est aussi indiqué dans les ballonnements et les douleurs abdominales, mais aussi la diarrhée.

Les laxatifs ont pour effet de lubrifier les intestins et contribuent par conséquent à l’évacuation des selles. Mais leurs effets ne sont pas durables, et ils ont souvent tendance à blesser la flore intestinale. La méthode AsiaVital ici proposée a pour objectif, en complément de vos traitements, d’améliorer durablement votre transit. Composée d’automassages doux de régions anatomiques et de points d’acupuncture (Do In), d’exercices simples de stretching (étirements) et de gymnastique chinoise de santé (Qi Gong) à la portée de tous, elle prévient et soulage la constipation passagère ou chronique.

 

Les exercices ne comportent pas de contre-indications, mais doivent être pratiqués régulièrement, dans le calme et l’attention à soi même.

 

 

  • Positions: assise
  • Temps de pratique: 20 minutes
  • Composition: automassages de points d'acupuncture, automassages de régions anatomiques, stretching, Qi Gong, relaxation
  • Abonnement mensuel illimité: 16.00€/mois (Hors UE, convertissez :http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/)
  • 1 mois de pratique est en principe amplement suffisant pour connaitre votre programme « par cœur ».

Links 

 
Témoignages

Vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner à ce protocole ? Merci de cliquer sur le bouton correspondant :   Vous êtes déjà abonné(e) à ce protocole ?
Dans ce cas connectez-vous sur l'accueil
puis utilisez le menu "Mes protocoles"
en haut de page pour y accéder.
 

     
 

Pour vous désabonner :

Cliquez sur le bouton "se désabonner" ci-dessus. Puis, dans "Mon Compte", cliquez sur l'onglet "Préférences". 
Allez sur "Mon argent"', cliquez sur "Mes paiements pré-approuvés", et sélectionnez votre programme AsiaVital.
Une nouvelle page de détail s’affiche, cliquez sur « annuler » pour mettre fin au paiement récurrent.
Quelques minutes plus tard, vous recevez une notification de Paypal comme quoi le paiement récurrent à bien été annulé.
Mis à jour le vendredi 11 octobre 2013 21:13